AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 fishing opinions (riley)

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ernest Keeple
can't afford to fail

new yorker since : 28/04/2018
talks : 26
∘ dollars : 46
∘ TO THE GOOD OLD DAYS ∘



MessageSujet: fishing opinions (riley)   Ven 4 Mai - 23:19

que de mieux. quoi de plus gratifiant. que demander de plus. les paroles d'un père, fière d'une surprise qu'il prépare depuis des jours, tendre les bras à son fils après le boulot. la bise amicale. une étreinte étrange aux yeux du fils. il tangue. il s'interroge. un sourcil qui se hausse, son sac qui tombe au sol. une affaire qui aurait mal tournée ? un drame familiale ? une machine de blanc confondus avec une chaussette rouge ? c'est des questions qui fusent. s'étalent. jouent dans la cervelle d'ernest. petit enfant qui reste planté devant son daddy. sans savoir. sans un mot. des sourires étranges. trop fières pour l'un. trop gêné pour l'autre. il manque le pas de la parole. gravir le silence pour dévoiler une statuette en or. ernest qui attend. daddy qui s'impatiente. il frappe dans ses mains, sautille sur place. impatient. impatient de montrer sa surprise imminente. "I take you fishing!" les mains qui s'ouvrent dans l'attente d'une réponse. impatient il était. son sourire se décompose. son regard s'attriste. ernest qui reste immobile. "fishing?" incrédule, il n'en revient pas. journée longue de travail. ressasser le nombre de potin qu'il encaissait à la minute. son père qui retrouve l'envie de la pêche. c'était à ses huit ans qu'il avait envie de partir sur l'eau. quand il avait encore un minimum de conscience vitale pour faire plaisir à son père. "daddy, I'm seasick." l'effet qui étrangle. daddy qui fait semblant d'avoir la solution. "we're not going at the lake. we're staying on the ground. fishing. on the ground. in the lake. please ernest, it's been such a long time since we didn't really did something together." la gueule suppliante. les yeux aux bords des larmes. un soupire. il n'y arrive pas. il s'accorde une soirée au bord du lac. avec son daddy. soirée mortelle, pour un mec mortel.
le coffre chargé comme s'ils partaient pour quatre ans. daddy qui voulait faire si bien. un pic-nic de trois frigos. des vêtements de rechange 'si jamais'. une tente 'si jamais'. des duvets. des dossiers importants, s'ils parvenaient à rester bloquer sur le lac. une barque gonflable, si jamais ernest venait à oublier son mal de mer. tout et rien. ernest qui ne pu s'empêcher de faire profiter le reste du monde. cette partie de pêche, il n'allait pas la subir tout seul.

ernest a écrit:
queens - rockaway dans dix minutes.
t'es chaude ?

vieux traquenard. renard rusé qui emmène sa proie du bout des doigts. piège à lapin. riley, elle va finir sa vie avec lui. daddy qui s'extasie sur le chemin. un moment père-fils. un moment comme ils en n'ont pas passés depuis hier soir devant la télévision. ernest qui lève les yeux au ciel. qui pouffe. qui souffle. qui fait la gueule. ernest qui en descendant de la voiture tâte ses poches. "daddy, I forgot my wallet." et le portable du daddy qui sonne. s'aligne les étoiles dorées. un empêchement. il s'excuse. il embrasse le front de son fils. lui laisse les cannes et le sac de bière. il revient qu'il cri par la fenêtre. il reviendra. quand il pourra. ernest. fier luron sur le bord du lac. le ventre qui grogne et les yeux qui fatiguent déjà. la soirée qui ne devait pas avoir lieux. joyeux festin entre les cieux. ernest qui s'avance près du lac. ernest qui s'assit péniblement sur le bord de l'eau. les pieds à un niveau correctement éloignés. il souffle. il boude. il pouffe. quelle soirée. bière à la main. il attend son destin. avec ça. ce sourire aux lèvres. enfant innocent qu'on abandonne sur le bord de l'autoroute.


dialogue fr:
 

_________________

parmi le flot des dieux, c'est toi
toi que j'ai choisis pour vivre éperdument

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fishing opinions (riley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition Libérez Asia Bibi condamnée à mort pour ses opinions religieuses
» Peut on savoir les opinions d'autrui rien qu'à sa tête?
» Place des opinions - site de sondage non rentable
» Pacific Dream Fishing Costa Rica-Quepos
» radama fishing lodge ou baie du courrier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— BE THE BOLD TYPE. :: III □ NEW YORK, USA :: queens :: rockaway-
Sauter vers: